© 2018 by TANGER QUAD

Proudly created with Wix.com

Ain Jdioui

90 000 Tanger - Maroc

 

info@tanger-quad.com

+212 (0)6.61.85.62.20

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

UP

PASSION OF RIF

3 to 5

days

DESCRIPTIF

 

Cet itinéraire est une traversée du pays de la tribu Jbala, une plongée dans le monde rural authentique et qui offre pourtant une diversité et une richesse à couper le souffle.

 

Jour 1 : De Ain Jdiwi à Souk el Kolla (120km)

L’itinéraire nous éloigne pas à pas de l’océan Atlantique et nous fait prendre de la hauteur en passant de Jbels en crêtes dominants le bassin tangérois. Nous traverserons successivement des splendides forêts de chêne liège à des reliefs habillés de grés pour finir sur des vallons cultivés. Arrivée au bivouac, une soirée au coin du feu sous les étoiles.

Ce parcours peut s’effectuer en deux jours avec des temps de visites de lieux historiques : le mausolée de Moulay Abdelslamm, la Zaouïa de Raïssouni et les peintures rupestres de la grotte de Magara Smar.

 

Jour 2 : Vers Chefchaouen (95km)

Nous descendrons vers l’Oued Loukkos par une multitude de villages. A l’approche d’Ouezzane, les champs d’olivier sont de plus en plus fréquents ainsi que des moulins à huile d’olive à l’entrée de chaque village. La journée se finira par une vue imprenable sur la médina bleue de Chefchaouen adossée à ses belles montagnes. Arrivée à l’auberge Derdara où piscine, bons repas et nuits agréables nous attendent.

Option : Une journée pour la visite de Chefchaouen

+ Hammam

 

Jour 3 : Le parc national de Talassemtane (80km)

La traversée du parc de Talassemtane restera le point culminant du raid autant pour ses jbels atteignant les 2100m que la beauté des ses points de vue. Un parcours technique à l’image de la rudesse de ce territoire, ses villages reculés ne vous laisseront pas indemnes. Le parc naturel de Talassemtane renferme une forêt dense de pin maritime, pin noir, cèdres et l’unique sapin endémique d’Afrique, Abies Maroccana.

Nous surplomberons l’oued Talambote avec ses magnifiques falaises et son pont de dieu à Akchour. Arrivée dans les gorges de l’oued Laou avec quelques passages à gués. Un coup de cœur pour ce bivouac, on ne vous en dit pas plus !

 

Jour 4 : La Côte Méditerranéenne (84km)

Après une baignade matinale dans la rivière, on plonge dans un monde rural d’une authenticité rare. Vous remarquerez le changement dans l’architecture de l’habitat, des greniers à foins, etc. Nous suivrons une piste sur une crête qui nous mènera aux falaises de la côte Méditerranéenne. Dégustation de sardines sur la plage d’Emsa, les pieds dans l’eau. Quelques kilomètres nous séparent de Tétouan, nous longerons l’oued Isma et traverserons des villages où les enfants nous attendrons la bouche bée. Une belle arrivée en face de Tétouan, la grandeur de la médina vous surprendra. Nuit à l’hôtel 4* Le Paloma.

 

Jour 5 : De la mer à l'océan (100km)

La journée de retour vous réserve encore quelques belles surprises. En s’approchant de la pointe de l’Afrique, la région de Tétouan Tanger nous offre de beau panorama sur le détroit de Gibraltar, la mer Méditerranée et l’océan Atlantique avec en fond de toile : l’Europe ! On empruntera les pistes des Eoliennes que l’on voit depuis la médina de Tanger et le parcours se finira sur les pistes romaines de la côte Atlantique.

 

Route of 479 Kilomètres

Difficulty level

 

2600 dh/day                 quad 350 cm3

                  

Participation terms

 

driver + than 25

 

booking + 20 days

from 3 rented quads

 

Custom raid

from 3 to 6 days

from Tanger or

Chefchaouen

 

INCLUS

 

- la mise à disposition du quad, de son assurance au tiers et de son carburant

- équipements: casque, gants, chèche, combinaison, botte

- encadrement et assistance par des guides en quad

- un 4x4 d’assistance mécanique

- le transfert des effets personnels

- la pension complète et l’eau minérale

- l’hébergement en chambre double ou triple lors des nuits d’hôtel et toile de tente

 

NON-INCLUS

 

- les assurances « annulation-pertes de bagages-vol-responsabilité civile-assistance recherche rapatriement »

- l’assurance rapatriement sanitaire et responsabilité civile sont obligatoires

- pourboire, supplément boisson ou repas, achat personnel

- la réparation des véhicules en cas d’utilisation non conforme aux prescriptions de l’accompagnateur

- le supplément single éventuel

 

EN OPTION

 

- transfert en Taxis depuis Tanger ou Asilah

 

NE PAS OUBLIER

 

- une tenue adaptée et des chaussures de sport

- matelas gonflable et duvet

- trousse à pharmacie individuelle

 

CAUTION

 

une caution obligatoire devra être versée à l’ordre de SARL TANGER QUAD avant votre départ pour pouvoir piloter nos engins. Elle ne sera pas encaissée et sera restituée si aucun dégât n’est constaté sur les engins :

- Dommages réparables : 1 000 euros (caution Chèque)

- Destruction totale : 5 000 euros